Course ou croisière, de 20 à 90 pieds

Notre savoir-faire est basé sur un ensemble de détails et d’attentions qui ne sont pas tous pris en compte dans les autres procédés de fabrication de membrane du marché, telles que la maîtrise des tensions des fibres et des taffetas, les fortes pressions de laminage et le contrôle des dilatations pendant le process. C’est ce qui rend le TRILam unique et véritablement en avance par rapport aux autres membranes à base de film Mylar.

• Une membrane TRILAM est une peau faite sur mesure, dotée d’une plus grande proportion de fibres structurales la renforçant. Le plus haut ratio de fibres par rapport aux membranes faites à base de film, rend le TRILam plus performant et plus durable.

• Les films Mylar® sont remplacés par des fibres très fines renforçant et protégeant l’ensemble, soit sous forme de toile-gaze très légère appelée Utex ou soit sous forme de taffetas plus épais.

• La structure est réalisée selon les lignes d’efforts émanant des trois points d’arrimage de la voile, mais aussi sur celles situées au niveau des ris.

 

Il en résulte une large gamme abouti et validé depuis plusieurs années:

Pour navigateur en croisière côtière sur des unités de moins de 45 pieds
Pour navigateur en croisière hauturière, sur des unités de plus de 45 pieds
Pour régatier en équipage ou en double (IRC, ORC, Monotype, HN)
Pour navigateur de course au large (Open Mono et Multi-coque, Imoca, IRC, ORC..)
Voiles de portant pour régatier  de Multi-coque ou Mono-coque (Grand-prix et Course au Large)
Pour navigateur en Classe Mini-transat ou régatier sur des unités de moins de 25 pieds